Mousse au chocolat

Le temps des fêtes approche rapidement et la cuisine prend une grande place durant ce moment de l'année. C'est pourquoi nous avons décidé de vous partager une recette simple et délicieuse pour nourrir les envies sucrés de toute la famille avec une touche de plaisir! La petite différence de cette mousse au chocolat est évidemment sa conception faible en glucides et végane.

Nos desserts n'ont pas toujours besoin d'être remplis d'ingrédients inconnus… Voilà pourquoi nous vous proposons 7 ingrédients et vous suggérons quelques minutes de votre temps afin de vous concocter l'après lunch idéal!

 

 Ingrédients :

 

  • 540 ml de pois chiches égouttées (Conserver le liquide) 
  • 1/2 c. à thé de crème de tartre
  • 170g de brisures de chocolat sans sucre de Kétolat
  • 1/2 tasse de crème de noix de coco
  • 1 c. à thé de vanille
  • 3 c. à soupe d'érythritol
  • 1 pincée de sel

 

 Préparation :

1. Dans un grand bol au bain marie, faire fondre doucement le chocolat avec la crème de noix de coco et la vanille. 

2. Mélanger les ingrédients jusqu'à ce que chaque élément soit fondu. Retirer du bain marie et laisser tempérer. 

4. Dans un autre bol, verser le liquide de la conserve de pois chiches conservé précédemment. Ajouter la crème de tarte et la moitié de l'érythritol.

5. Fouetter durant 1 minute les ingrédients. Ajouter le reste de l'érythritol et continuer de fouetter jusqu'à ce que des pics ferment se forment (entre 10-15 minutes) 

6. Ajouter la moitié de cette préparation au chocolat tempéré (environ 34°C). Brasser délicatement à l'aide d'une spatule et ajouter le reste de la préparation tout en continuant de brasser délicatement jusqu'à obtenir une texture homogène. 

7. Verser le mélange dans de jolies coupes et réfrigérer durant 4 heures

8. Ajouter de la crème de noix de coco fouettée, du chocolat râpé, des feuilles de menthe et/ou des petits fruits au moment de servir. 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés