Notre Histoire

Kétolat produit des produits chocolatés sans sucre et biologique en toute authenticité.
Kétolat, une histoire de famille

Kétolat a été fondée en 2019 par Véronick et Danny, un couple qui a su développer des habiletés complémentaires afin de rendre possible d'offrir un chocolat sain et des moments de plaisir sans culpabilité.

 Entreprise familiale

Tout au long de ma vie, j'ai travaillé dans un domaine qui nécessitait d'améliorer le mode de vie des gens en fournissant de grands efforts et sans jamais obtenir les résultats escomptés. J'ai réalisé que je ne croyais plus en ce en quoi je m'était lancée puisque tous les efforts que j'ai donnés n'étaient tout simplement pas récompensés par un sentiment de fierté ou de petits gestes gratifiants. 

J'ai obtenu un diagnostic de Lupus en 2018 qui m'a menée à changer certaines habitudes de vie, dont mon alimentation. La diminution de ma consommation de sucre et l'augmentation de bons lipides m'a permis d'obtenir un très bon équilibre de vie.

J'ai compris à ce moment précis que mon amour pour la cuisine, ma créativité et ma passion pourraient se combiner afin de donner finalement un certain plaisir aux gens tout en offrant une alimentation saine. Je dois avouer que ce plan n'était qu'un nom, mais nous n'échangerions jamais ce jour ou tout a débuté. 

Kétolat est devenu petit à petit une identité qui vivait à travers nous.

Danny était toujours en rénovation des locaux de la maison afin que nous puissions suivre la courbe. Il pouvait ainsi passer des heures debout après de très longues journées de travail afin de dénicher les meilleures ententes possibles avec des fournisseurs. Quant à moi, je m'efforçais de toujours rendre la demande disponible sans oublier le développement de produits. Nous manquions de temps entre la forte croissance de Kétolat et le maintien de nos postes respectifs dans l'entreprise. Emrick, mon fils, a décidé de se joindre à nous afin de rendre nos barres de chocolat fabriquées ici, sans sucre et végane, accessibles partout au Québec.

À peine 2 ans plus tard, nous constatons que nos rôles nous ont permis d'atteindre chacun de nos objectifs une barre de chocolat à la fois. J'ai tendance à croire que tout ce que nous avons fait jusqu'à présent n'aurait pas pu être possible sans l'un de nous trois. Notre désir commun de propager un moment et une émotion de plaisir dans les yeux de nos clients renforce nos efforts et nos ambitions quant à l'avenir de Kétolat.

 

Notre mission sera toujours de vous aider à poursuivre vos saines habitudes alimentaires en vous offrant des produits chocolatés à savourer dans un moment de plaisir sans culpabilité. 

 

Valeurs